Les pathologies de la main et du membre supérieur
La main
Si fragiles, si précises et si complexes, les mains nous permettent d’entrer en interaction avec notre environnement. Les articles de cette section développent les pathologies les plus courantes prises en charge par le chirurgien de la main.
L’épaule
Pour point de départ du membre supérieur, les douleurs de l’épaule représentent le nouveau mal du siècle. Un diagnostic précis d’une tendinite, d’une instabilité ou d’une arthrose, est primordial pour obtenir les meilleurs résultats dans la guérison.
Le poignet
Merveille de précision, un dérèglement dans la biomécanique du poignet entraîne des conséquences dramatiques dans la vie quotidienne et professionnelle. Les articles contenus dans ce chapitre explorent les pathologies les plus courantes de cette articulation.
Le coude
Articulation centrale du membre supérieur, finalisant le mouvement de coordination entre l’épaule et la main, le coude est une articulation complexe nécessitant mobilité et stabilité.
Les nerfs
Apanage des chirurgiens de la main et des membres supérieurs, les pathologies nerveuses sont extrêmement fréquentes. Le syndrome du canal carpien ou la compression du nerf cubital au coude sont des pathologies nécessitant une prise en charge spécialisée, parfois microchirurgicale, pour obtenir des résultats optimaux.
Les urgences
Le Dr Falcone est chirurgien senior depuis 15 ans dans les centres de référence SOS Mains, et enseignant formateur des jeunes chirurgiens au travers du Collège Français des enseignants en chirurgie de la main.
Posez une question à votre chirurgien
Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le Docteur Falcone ?
0 commentaires