Traitements de l’épaule

Acromioplastie arthroscopique

L’acromioplastie arthroscopique permet le traitement du conflit sous-acromial et de provoquer la cicatrisation tendineuse avant la rupture.
en savoir plus.

Réparation de la coiffe par arthroscopie

La réparation de la coiffe des rotateurs sous arthroscopie est un enjeu technique qui est grandement sécurisé par l’expérience des chirurgiens et l’utilisation de matériel de nouvelle technologie. Elle implique un investissement important pour les patients, notamment dans les suites post opératoires en terme d’immobilisation et de rééducation.
en savoir plus.

Ténotomie et ténodèse du biceps, réparation des SLAP lésions sous arthroscopie

Directement liés à la réparation de la coiffe des rotateurs, les traitements chirurgicaux des tendinites du biceps font l’objet d’une attention particulière dans cet article.
en savoir plus.

Tendinites calcifiantes de la coiffe des rotateurs

Après un échec de traitement médical ou radiologique, les calcifications de la coiffe des rotateurs peuvent faire l’objet d’une chirurgie arthroscopique pour procéder à l’évacuation du foyer pathologique. Une acromioplastie associée est parfois proposée dans certaines circonstances.
en savoir plus.

Bankart arthroscopique et Butée de Latarjet mini open

L’Instabilité d’épaule concerne principalement les patients jeunes. Leur proposer un traitement chirurgical définitif permet de limiter les récidives à court terme, et l’évolution vers une arthrose destructrice de l’épaule à long terme.
en savoir plus.

Résection acromio claviculaire

L’arthrose acromioclaviculaire peut être responsable de douleurs, justifiant un geste chirurgical par la réalisation d’une résection arthroplastique. Désormais réalisée par arthroscopie, la rançon esthétique est grandement minimisée.
en savoir plus.

Prothèses de l’épaule

Révolutionnées par les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle par des planifications tridimensionnelles préopératoires, les prothèses d’épaule de nouvelle génération, anatomiques ou inversées, permettent de récupérer une autonomie du membre supérieur et de libérer les patients des douleurs.
en savoir plus

Posez une question à votre chirurgien

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 1

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le Docteur Falcone ?