Pathologies de la main
Canal carpien
Le syndrome du canal carpien est une pathologie extrêmement fréquente et invalidante pour les patients. Ses causes sont multiples et son diagnostic doit être précis afin d’orienter au mieux les patients dans leur démarche thérapeutique.
en savoir plus
Maladie de Dupuytren
La maladie de Dupuytren touche 8 % de la population mondiale : du simple nodule à surveiller à la rétraction des doigts à opérer, son diagnostic complet et sa prise en charge doit être réalisée par un chirurgien expérimenté.
en savoir plus
Doigt à ressaut et kystes de poulie
Les doigts à ressaut sont des pathologies très fréquentes, accompagnant très souvent un syndrome du canal carpien. Les blocages sont douloureux et parfois très invalidants, nécessitant l’avis et la prise en charge d’un chirurgien spécialisé de la main.
en savoir plus
Tendinite de De Quervain
Très souvent liée à des activités manuelles intenses, et parfois des troubles hormonaux, la tendinite de de Quervain est très invalidante car elle empêche le bon fonctionnement du pouce. Découvrez les modalités de son diagnostic et sa prise en charge médicale.
en savoir plus
Arthrose des doigts et kyste mucoïde
D’origine inconnue la plupart du temps, l’arthrose des doigts est une pathologie très fréquente. Parfois absolument non symptomatique, cette maladie peut s’exprimer par l’apparition de kystes parfois dangereux, ou par la perte de mobilité d’une ou plusieurs articulations des doigts.
en savoir plus
Rhizarthrose
La rhizarthrose correspond à l’arthrose de la base du pouce, et peut être très invalidante lorsqu’elle s’exprime, parfois après de nombreuses années d’évolution. Les traitements médicaux doivent permettre de soulager les patients, avant la prise en charge chirurgicale fréquente.
en savoir plus
Tumeur glomique
Des douleurs atroces sous l’ongle d’un doigt, une intolérance au froid, des décharges à la percussion : il s’agit de la triade de la tumeur glomique. Le Dr Falcone possède une expérience incomparable de prise en charge de ces lésions qui sont toujours d’indication chirurgicale.
en savoir plus
Entorse du pouce – Pouce du skieur
L’entorse de la métacarpophalangienne du pouce est une pathologie fréquente, dont le défaut de prise en charge peut conduire à une impotence fonctionnelle de la main. L’étape de diagnostic est la plus importante pour distinguer les lésions bénignes des lésions graves, conduisant à une chirurgie.
en savoir plus
Tumeurs osseuses bénignes de la main
Heureusement quasi constamment bénignes, les tumeurs osseuses sont fréquentes au niveau de la main. Le chondrome est la tumeur osseuse bénigne la plus fréquente au niveau de la main, souvent découverte à l’occasion d’une fracture pathologique après un traumatisme bénin.
en savoir plus
Tumeurs bénignes des parties molles de la main
L’apparition d’une masse sous la peau de la main peut inquiéter. La prise en charge diagnostique et thérapeutique est bien codifiée pour traiter les patients dans les règles de l’art.
en savoir plus
Nerf ulnaire au canal de Guyon
Beaucoup plus rares qu’une compression du nerf ulnaire au coude, la compression du nerf ulnaire au Guyon (paume de la main) fait l’objet d’un parcours diagnostique très précis, pour choisir la meilleure thérapeutique ultérieure.
en savoir plus
La main et le poignet rhumatoïdes
Fréquemment touchés dans la polyarthrite rhumatoïde, la main et le poignet nécessitent une prise en charge multidisciplinaire. Devenues beaucoup plus rares dans leur indication chirurgicale désormais, le diagnostic précoce et la prise en charge médicale de la maladie permettent de supprimer ou de limiter les séquelles.
en savoir plus
Posez une question à votre chirurgien
2 Commentaires
Soumettre un commentaire
Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le Docteur Falcone ?
Je me permets de vous soliciter car je suis fortement embeter, je vous ai consulter il y a plusieurs mois pour une douleur au poignée qui était peut etre du a un kyste ou a une inflamation du a l’utilisation répetée d’une souris d’ordinateur.
(je suis agenceur de magasin a mon compte) Dimanche matin je me suis réveillé avec une forte douleur au poignée. J’en arrive a un point ou je ne peux plus travailler efficacement. J’ai rendez vous demain matin avec un généraliste pour lui demander de me prescrir des examens. Je me suis rendu sur doctolib et constate que les premiers rendez vous disponible sont en mai. Auriez vous une solution de rendez vous plus rapide a me proposer.
en espérant vous lire au plus vite.
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour Monsieur, je vous conseille de regarder les disponibilités sur mes différents sites de consultation (Paris, Champigny, Pontault Combault) https://dr-falcone.com/contact-rdv/